Emirats Arabes Unis
Les Entretiens d’Abu Dhabi 2022 | The UAE: Toward an International Hub of Talents
Un débat sur l'économie de la connaissance et sur la manière dont les EAU se transforment en une économie post-pétrolière basée sur l'Humain.
LE CONCEPT
Inspirés des Entretiens de Royaumont fondés en 2003 à l'abbaye de Royaumont en France, Les Entretiens d'Abu Dhabi encouragent un dialogue libre entre des représentants des sciences, de l'économie, des arts et de l'éducation. Il s'agit d'un échange ouvert qui rapproche la France et les EAU à travers ce dialogue.
LE THÈME
En 2021, les EAU comptaient près de 300 000 étudiants dans l'enseignement supérieur.
La part des ressortissants émiriens employés dans le secteur privé était de 3,7%. Le secteur privé s'est vu accorder cinq ans (2021-2025) pour que 10% de la main-d'œuvre soit émiratie.
Le gouvernement des Émirats arabes unis met en œuvre une série d'ajustements et de transformations dans ses politiques économique et étrangère, et comprend l'importance et la valeur de la réserve de talents émiratis au sein du secteur privé au sens large. Les autorités ont mis en place un certain nombre d'initiatives visant à combler l'écart entre les exigences, les besoins et les attentes des individus et des entreprises du secteur privé.
Dans le cadre de la transition vers une économie post-pétrolière, les projets de vision des EAU visent le développement durable et la diversification des ressources économiques, ainsi que l'utilisation de sources d'énergie plus vertes. Le rôle de la jeunesse est essentiel car elle représente le leadership de demain en matière de durabilité.
La France est le quatrième investisseur aux EAU. Plus de 600 entreprises françaises y sont implantées, dont des sociétés du CAC 40. Les EAU comptent également la plus grande communauté d'expatriés français au Moyen-Orient : près de 30 000. Dans ce contexte et pour leur troisième édition, Les Entretiens d'Abu Dhabi seront consacrés au thème suivant : "The UAE: Toward an International Hub of Talents"
L'ÉVÉNEMENT
Une conférence réunissant 500 personnes qui assisteront à des panels et des keynotes qui porteront sur :
- L'économie de la connaissance
- La numérisation de l'enseignement supérieur
- Partenariats avec le secteur privé
- Entrepreneuriat Connaissance et contribution
SPONSORING
Vous souhaitez parrainer cet événement ou être un orateur ? Consultez la brochure et/ou contactez la CCIF EAU.
Contact
CCIF Émirats Arabes Unis
Nayla SAMAHA KHALIFE
Head of Women Empowerment Committee, Project Manager
nayla.khalife(@)ccifranceuae.com
+971 (0)2 6741137