Corée du Sud

Découvrez les lauréats des French Business Awards 2019 organisés par la CCIF Corée

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État aux affaires digitales, a remis les trophées de la CCIF Corée aux 4 entreprises lauréates

Le secrétaire d’État aux affaires digitales Mounir Mahjoubi a remis les trophées de la CCIF Corée aux quatre entreprises membres lauréates :
- Thales Korea pour le produit/service de l’année
- France Gourmet et Adriel.Ai pour les prix de l’entreprenariat
- Bolloré Logistics pour leurs actions en Responsabilité Sociale des Entreprises.


Bravo aux gagnants qui auront la chance de participer aux Trophées CCI France International 2019 en compétition avec plus de 100 autres lauréats récompensés à travers le monde par les CCI FI.

Une compétition qui met à l’honneur la « French Touch » faite d’innovation, de savoir-faire et d’apport sociétal à travers le monde.

Révéler les perles cachées de la communauté d’affaires franco-coréenne : tel est le but de la FKCCI pour cette première édition des « French Business Awards 2019 ». Créativité, innovation, performance, entrepreneuriat, engagement écologique et solidaire… Ces mots-clefs partagés par toute la communauté incarnaient les valeurs portées par ces trophées. Au-delà d’une simple reconnaissance des réalisations des entreprises, ces trophées célèbrent la valeur ajoutée aussi bien économique que solidaire et environnementale née des coopérations franco-coréennes. Le jury, composé de PDG d’entreprises franco-coréennes ainsi que de représentants de médias reconnus tels que Le Point ou Arirang, s’est décidé en fonction des actions et stratégies des candidats, leur capacité à s’adapter au contexte local et leur vision future.

La FKCCI a voulu valoriser la créativité et les performances de sa communauté d’affaires à travers 3 catégories :
• Produit/Service de l’année, pour les innovateurs
• Entrepreneuriat, pour les jeunes structures qui n’ont pas eu peur de s’attaquer au marché coréen avec succès
• Responsabilité Sociale des Entreprises, pour les entreprises engagées dans les causes sociétales et environnementales

Thales Corée s’est vu attribuer le prix du Produit/Service de l’année ! Dirigée par M. Patrick Defranoux, cette multinationale établie en Corée depuis plus de 35 ans et spécialisée dans la défense, le transport, la sécurité et l’aérospatiale a su convaincre le jury grâce à ces solutions de paiement sécurisé sur mobile. Dans un pays leader du paiement mobile (33% des transactions totales sont effectuées sur smartphone), la solution de Thalès adaptée aux Samsung Galaxy est en phase avec les problématiques locales de digitalisation et sécurisation des données. La tendance n’est pas prête de s’essoufler : la banque centrale coréenne a annoncé en 2017 une « société sans espèces » d’ici 2020.

Dans la catégorie des entrepreneurs, France Gourmet et Adriel.AI sont les heureux élus ! France Gourmet, établi depuis 2013 au Pays du matin calme a su convaincre par sa résilience dans le marché difficile de l’agroalimentaire coréen, qui plus est le domaine de la charcuterie. Dirigée par Romuald Pieters, cette jeune structure spécialisée dans la confection de produits charcutiers traditionnels a localisé sa production dans un atelier près de Séoul et a lancé depuis 2015 un service de traiteur de qualité. « Le projet France Gourmet est né de la rencontre de trois français expatriés à Séoul – un charcutier, un chef et un agronome – désireux de faire découvrir les saveurs de la gastronomie française à leur pays d’adoption. » décrit le site de l’entreprise. Bravo à eux !

Adriel.AI est le second lauréat parmi les entrepreneurs. Cette start-up innovante représentée par Sophie Eom et Olivier Duchenne est partie à la conquête du marché coréen en 2017. Proposant des solutions de marketing digital basées sur l’IA , elle a séduit par son business model innovant en phase avec les problématiques actuelles des entreprises.

Enfin, Bolloré Logistique Corée a remporté haut-la-main le prix des actions RSE ! Ce leader du transport et de la logistique internationale présent depuis 1988 en Corée a impressionné le jury par le nombre et la diversité de ses actions en faveur de l’environnement et des problématiques sociales de la Corée. Sa contribution à la campagne contre le cancer du sein ou encore en faveur des fermes urbaines à travers ses ruches « Honey Factory » ont montré que la société s’engageait concrètement et efficacement pour des combats qui comptent. Son PDG Thibault Janssens a délivré un discours inspirant en soulignant qu’il n’avait pas peur de s’attaquer aux sujets « tabou » et réaffirmant son engagement en faveur d’actions RSE futures.

Constat

CCIF Corée - FKCCI
Oriane LEMAIRE
o.lemaire(@)fkcci.com 
www.fkcci.com

Pour en savoir plus sur la CCIF Corée, consultez le site d'actualités dédié

coreeaffaires.com
Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus