Inde

La CCIF Inde lance son Comité Mobilité

La CCIF Inde a officiellement inauguré son Comité Mobilité en présence de l'Ambassadeur de France en Inde à Chennai.

La CCIF Inde a inauguré son Comité Mobilité en présence de l'Ambassadeur de France en Inde, Emmanuel Lenain, et de la Consule Générale de France à Chennai, Catherine Suard, en décembre 2019.

L'objectif du Comité Mobilité est notamment de rassembler les fabricants d'équipements d'origine, les fabricants de composants automobiles, les partenaires logistiques et les services partagés. A noter qu'en Inde, une start-up liée à la mobilité naît tous les jour.

Joel Verany, Vice-Président, Ventes et Développement de réseau Citroën Inde et également Vice-Président de la CCIF Inde a été nommé président de ce comité. Après une brève présentation de sa vision, ses buts et objectifs pour ce comité, M. Verany a souligné la pertinence de la ville de Chennai en termes de mobilité.

Chaque participant a notamment été amené à donner des suggestions sur les activités futures à mener pour le Comité Mobilité. La majorité des idées ont tourné autour de l'infrastructure EV (Electric Vehicle), des politiques EV en Inde, des efforts de lobbying ainsi que des questions règlementaires liées à ce secteur. Les questions de la formation et de l'emploi qualifié dans ce secteur porteur et essentiel pour l'Inde ont également été abordées. En effet, il y a aujourd'hui une réelle difficulté à trouver et retenir des techniciens qualifiés pour la production, l'ingénierie, la maintenance, etc. Une solution potentielle pourrait être la mise en place de partenariats avec des écoles d'ingénieurs spécialisées ou le développement des compétences.

Contact

CCIF Inde
Yohann SAMUEL
yohann.samuel(@)ifcci.org.in 
www.ifcci.org.in

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus