Roumanie
Roumanie I La ville durable - Comment préparer la transition ?
La conférence, organisée en partenariat avec l’Ambassade de France en Roumanie, avait pour objectif d'aborder les enjeux complexes générés par ville durable.
Pour alimenter les échanges autour du thème de la ville durable, la CCIF Rumanie (CCIFER) a réuni les savoir-faire français, publics et privés, présent en Roumanie ou venant de France, des municipalités roumaines et françaises, pour un échange d’expertise autour du concept intégré de la ville durable : mobilité, infrastructures urbaines et financements européens.
« Les sociétés membres de la CCIFER ont l’expertise et le désir de promouvoir des solutions durables et écologiques qui pourront être les ingrédients d’une transition de succès. Notre démarche d’aujourd‘ hui a été construite autour des trois dimensions d’une ville durable : une ville qui se maintient dans le temps et qui a la capacité de se redéfinir ; une ville qui offre une bonne qualité de vie à ses citoyens à tout moment, y compris les contraintes de proximité et mobilité et une ville où l’on peut créer de vraies liaisons avec les autorités locales. Nous désirons être un facilitateur entre les sociétés membres, les villes et tous les acteurs impliqués pour garantir la transition vers une ville durable » a déclaré Adriana Record, Directeur exécutif CCIFER.
Contact
CCIF Roumanie
Monica SIRBU
monica.sirbu@ccifer.ro
Pour en savoir plus
Contacter la CCIF Roumanie