Tunisie

La Tunisie en bref

Réservé aux visiteurs connectés

Le PIB réel de la Tunisie devrait rebondir et augmenter à 2 % en 2021 puis à 3,9 % en 2022

Perspectives Economiques

Croissance

Au regard des défis d’un contexte géopolitiques imprévisible et de l’impact de la sécheresse, les prévisions de croissance économique de la Tunisie pour 2024 restent soumises à de fortes pressions.

Elles seront liées à la capacité du pays à surmonter la sécheresse et les difficultés relatives aux financements extérieurs.la croissance du PIB devrait se situer à 3% en en 2024 et 2025.

La matérialisation de ces projections nécessite la mise en œuvre des mesures budgétaires et fiscales importantes se rapportant principalement à la maitrise des subventions, l’équité fiscale et la restructuration des entreprises publiques.

A cet effet, le gouvernement compte adopter les cadres législatifs et des procédures adéquates pour favoriser l’investissement et redresser la situation économique du pays.

L’amélioration des indicateurs de la croissance sera possible grâce à l’engagement du gouvernement renforcer l’inclusion financière et réformer le secteur bancaire pour mieux servir les PME.

Dans la loi des finances 2024, plusieurs mesures ont été décidées pour opérationnaliser le principe de la liberté d’investissement et l’allégement des procédures grâce, notamment, à la suppression de plusieurs autorisations relatives à l’activité économique et à la simplification des procédures administratives au profit de l’investisseur.

L'accès à la totalité de l'article est réservé aux visiteurs connectés.

Déjà inscrit ?
Connectez-vous

Plus de fiches pays

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus