Egypte
L'Egypte en bref
Réservé aux visiteurs connectés
Le volume des échanges commerciaux entre l'Égypte et la France a bondi de 36,2% de janvier à mai 2019 pour atteindre 1,212 milliard d'euros.
Tendances économiques
Selon les indices internationaux et les constats de la BM, du FMI et des agences de notation, l’économie égyptienne est en état d’amélioration constante et l’une des plus prometteuses de la région.
En 2019, l’Égypte a amélioré sa position dans huit principaux segments de l’Indice Global de Compétitivité (Global Competitiveness Index, GCI) où elle se classe en 93e position, et au 52e rang dans la catégorie des infrastructures. Elle avait progressé de 20 rangs dans la catégorie des institutions pour occuper la 82e place.
Dans un rapport sur les perspectives économiques mondiales en 2020, la BM a prévu une croissance de 5,8% de l’économie égyptienne au cours de l’exercice 2019/2020, et de 6% en 2020/2021, grâce à la multiplication des exportations et des investissements, secteurs ayant bénéficié d’une politique monétaire flexible qui a contribué à stabiliser davantage les cours de change.
L'accès à la totalité de l'article est réservé aux visiteurs connectés.