Article d'Emilie Brandt pour la Regio Basiliensis: "France-Suisse, mieux se connaître pour mieux coopérer"
Regio Basiliensis a sollicité Emilie Brandt, notre responsable du bureau de Bâle, pour écrire une contribution dans leur "Carte Blanche"
La Regio Basiliensis est le partenaire suisse de la coopération du Rhin supérieur et le centre de compétences pour promouvoir la coopération transfrontalière dans le Rhin supérieur. Elle est ainsi au service de la politique, des autorités, de l'économie, de la science, des organisations et des citoyens. Son objectif est de donner, du côté suisse, l’impulsion nécessaire au développement de l’espace du Rhin supérieur en une région frontalière européenne solidaire et de contribuer à cette réalisation.
Fondée en 1963, la Regio Basiliensis est, d’une part, une association soutenue aujourd’hui par environ 400 membres. D’autre part, elle remplit des fonctions étatiques dans le sens de la petite politique extérieure en tant que bureau détaché pour les cantons de Bâle-Campagne et de Bâle-Ville depuis 1970, pour le canton d’Argovie depuis 1996 et pour les cantons du Jura et de Soleure depuis 2003.
Dans une série d'articles intitulée "Carte blanche", consacrée au marché du travail dans le Rhin supérieur, Emilie Brandt a été sollicitée pour apporter sa vision franco-suisse de l'interculturalité.