CEPASCO SPIGOL Se Développe À Singapour – Service Prospection Commerciale
La Team France Export de la Chambre de Commerce Française à Singapour a apporté son expertise en prospection à CEPASCO SPIGOL, une société spécialisée en épices depuis 1876. La Chambre de Commerce à Singapour a accompagné Madame Ludivine Ravat auprès de partenaires potentiels à Singapour. Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Ludivine Ravat, Export Manager, CEPASCO SPIGOL.
- Qu'est-ce qui vous a conduit à vouloir approcher le marché de l'Asie du Sud-Est?
Fort intérêt pour les produits premium français gourmets de la part des consommateurs de cette zone. Singapour est un hub pour desservir toute cette partie du globe. De plus, le pourcentage d’expatriés consommateurs de ce type de produits est important.
- Que recherchiez-vous précisément?
Des importateurs/distributeurs en Food Service et Retail
- Comment avez-vous approché la Chambre de Commerce de Singapour?
J’ai pris contact avec la CCI Singapour lors d’une réunion export avec la CCI de Marseille et est également échangé avec François Doucet Confiseur.
- Comment s'est préparée et réalisée votre mission à Singapour?
J’ai rempli un cahier des charges précis reprenant différents critères de prospection. En fonction de ces critères, on m’a transmis une liste de prospects qualifiés. J’ai sélectionné les prospects que je souhaitais que la CCI contacte. La CCI a ensuite appelé ces prospects, confirmé mon carnet de rdv et m’a accompagnée lors de ces visites.
- Votre mission a-t-elle porté ses fruits? Avez-vous identifié un distributeur / clients / fournisseur à Singapour?
J’ai un client qui a commandé et un autre prospect que je « travaille » toujours.
- Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? une nouvelle mission, un suivi de prospection sur quelques mois, un commercial à temps partagé avec d’autres entreprises, un VIE, … ?
Peut-être participerai-je au FHA avec la CCI de Singapour en mars 2020.