Le Sport au service de l'Amitié France-Corée, vu par la Fédération de Badminton Sud-Coréenne

Palmarès de la Corée

Aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, année marquée par l'introduction du badminton en tant qu'épreuve olympique, l'équipe coréenne a brillamment décroché deux médailles d'or, une médaille d'argent et une médaille de bronze, hissant ainsi la Corée parmi les nations les plus distinguées de cette discipline. Cette réussite a été consolidée aux Jeux d'Atlanta 1996, où la Corée a remporté deux médailles d'or et deux médailles d'argent. Après une période de performances plus modestes, l'équipe coréenne a signé un retour triomphant aux Jeux asiatiques de Hangzhou en 2022, atteignant son meilleur palmarès avec sept médailles, dont deux médailles d'or en simple dames et en double dames, grâce à la talentueuse An Se-young. Cette dynamique s'est poursuivie lors des Championnats du monde de badminton à Copenhague en 2023, où la Corée a décroché trois médailles d'or et une médaille d'argent dans cinq compétitions. 

 

Amitié France-Corée

Dans cette discipline, les liens amicaux entre la Corée et la France ont été renforcés par leur participation aux compétitions internationales organisées alternativement par chacun de nos deux pays. La France a continué d'envoyer ses athlètes à l'Open de Corée, une compétition internationale de badminton établie depuis trente ans. En retour, la Corée a régulièrement participé au championnat international de France. La Fédération sud-coréenne de badminton (KBA) a également développé des partenariats avec des entreprises, notamment la signature d'un accord avec S-OIL TotalEnergies Lubricants Co., Ltd. (STLC) en avril dernier, contribuant ainsi au développement du badminton coréen. Nous nourrissons l'espoir que les athlètes de la sélection nationale obtiendront de bons résultats aux Jeux olympiques de Paris 2024, contribuant ainsi à la croissance de la compagnie partenaire en Corée et à l'international. 

 

Préparation pour les Jeux Olympiques de 2024

Depuis une dizaine d'années, la KBA s'engage activement dans la mise en place de programmes d'entraînement visant à la participation de son équipe nationale aux JO de Paris 2024, ainsi que le renouvellement de ses effectifs à moyen et long terme. Les joueurs coréens envisagent désormais d'organiser des entraînements sur place à Paris pour une meilleure adaptation aux JO. En effet, l'entraînement conjoint avec l'équipe de France contribuera indubitablement au renforcement de l'amitié entre nos équipes respectives, ainsi qu'à la réalisation de performances remarquables pour chacun de nos deux pays lors des prochains Jeux. 

 

Plus d'actualités

Taïwan

Taïwan en bref

Taïwan est l’une des économies les plus dynamiques d’Asie, avec un PIB s'élevant à 740 milliards USD en 2023 et un marché ouvert à l'international

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus