Témoignage – Mission de prospection – FROMAGERIE GUILLOTEAU
La Team France Export de la Chambre de Commerce Française de Singapour a apporté son expertise en prospection à FROMAGERIE GUILLOTEAU. Cette entreprise de 40 ans, célèbre pour sa croûte de fromage ultra fine et sa texture crémeuse, a pu valider son potentiel auprès des opérateurs locaux à Singapour. Retrouvez ci-dessous le témoignage de Guillaume LEMONNIER, Directeur du Développement des Ventes Export.
- Pourquoi ciblez-vous l'Asie du Sud-Est et plus précisément Singapour ?
Singapour est une ville-état ayant un marché intérieur avec un pouvoir d’achat conséquent et également un hub qui rayonne sur toute l’Asie du Sud-Est. Singapour revendique à raison une grande culture de la gastronomie et un brassage de peuples favorable au développement de tendances alimentaires, telles que la consommation de fromages de spécialités.
- Quel est votre retour par rapport à l’accompagnement à l’export par Team France Export Singapour ? (préparation de la mission, communication avec le consultant, déplacement sur place…)
Compte-tenu de la pandémie mondiale, la mission s’est effectuée à distance.
La consultante du Team France Export Singapour m’a mis en relation avec un acteur local qui avait qualifié notre entreprise comme un fournisseur potentiel. La consultante a vérifié les attentes des deux parties, s’est assuré de la communication et du partage de documents puis a introduit la mise en relation, tout cela de manière très professionnelle et très fluide.
- La mission a-t-elle répondu à vos attentes/objectifs ? Etes-vous satisfait ?
Cette mise en relation a abouti à une commande d’un client singapourien qui, nous l’espérons, lui donnera satisfaction et sera à l’origine d’un courant d’affaires pérenne.
Je suis satisfait de cette démarche spontanée d’intermédiation par le Team France Export Singapour et espère avoir l’occasion de répondre à d’autres opportunités du même type.
- Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? (nouvelle mission pour ouvrir de nouvelles portes, commercial à temps partagé pour envisager les premiers contrats, emploi d’un VIE, …) ?
Si cette mise en relation se concrétise par un courant d’affaires pérenne, nous nous laissons la possibilité de confier d’autres missions.
- Recommanderiez-vous les services de la French Chamber in Singapore ? Et pourquoi ?
Oui, je recommanderais certainement les services de la Chambre française de Singapour pour une mission de sourcing ou de développement commercial.
Pour plus d'informations, suivez-le sur Instagram