Témoignage Hardis Group - la crise semble accélérer les tendances qui se dessinaient avant celle-ci
Hardis Group est l’une de ces sociétés hexagonales qui a su devenir un acteur de référence aux Pays-Bas grâce à leur solution WMS Reflex.
Hardis Group, un membre du Club Affaires de la CCI France Pays-Bas, est un éditeur de logiciels pour de multiples secteurs dont la logistique via son WMS (Warehouse Management System) Reflex. Nous avons contacté Cécile Arnaud, Directrice du Développement International chez Hardis Group.
« Jusqu’à présent, l’impact du Covid sur nos affaires aux Pays-Bas a été limité : la dynamique commerciale est restée bonne, nous avons signé des affaires juste avant le confinement, par exemple avec Denkavit, producteur mondial d'aliments pour jeunes animaux d'élevage, et les projets d’implémentation de notre logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS ont continué. Aussi, nous comptons beaucoup de clients 3PLs ou dans le e-commerce qui sont restés actifs, voire ont connu une augmentation de leur activité, comme par exemple bol.com.
Cette crise a mis en lumière la criticité de la supply chain mais aussi les faiblesses de certains modèles. Elle a également fait évoluer certains comportements d’achat : beaucoup de consommateurs se sont tournés vers le e-commerce.
Par conséquent, les magasins accélèrent la mise en place de services de type Click & Collect, Ship from Store ou Drives, voire se transforment en véritables hubs logistiques urbains ou Dark Stores pour optimiser la préparation de commandes e-commerce.
Nous avons lancé il y a trois ans une solution conçue pour la logistique des points de vente, Reflex In-Store Logistics, convaincus que les magasins devaient avoir une visibilité temps réel et fiable de leurs stocks pour délivrer une expérience omnicanale satisfaisante.
Nous accélérons actuellement sur ce sujet pour mieux accompagner les retailers dans leur transformation. »