Algérie

Visite officielle française en Algérie

Élisabeth BORNE et Olivier BECHT étaient en déplacement à Alger les 10 et 11 octobre

Le Forum économique Algéro-Français, s'est tenu à Alger les 10 et 11 octobre dernier, sous la coprésidence du Premier ministre Aïmen BENABDERRAHMANE et son homologue française Elisabeth BORNE.

Cette rencontre d'affaires a pu réunir de nombreux ministres, hommes d’affaires, opérateurs et investisseurs des deux pays.

Dédié au climat des affaires et placé sous le thème "pour un partenariat économique rénové", l'évènement était organisée conjointement par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et Business France.

Michel BISAC, Président de la CCIF Algérie (CCIAF) et Réda EL BAKI, Directeur de la chambre, sont intervenus pour l'occasion, sur des panels et des tables rondes axés principalement sur le climat des affaires et l’investissement dans les deux pays.

Ce forum était axé essentiellement sur les opportunités d’investissement en Algérie à la faveur de la nouvelle loi sur l’investissement, dont les textes d’application viennent d’entrer en vigueur.
La CCIF Algérie a d'ailleurs publié très récemment un nouveau Guide Réglementaire : "Investissement édition 2022",  qui présente les dispositions de la Loi 22-18 du 24 Juillet 2022 relative à l’investissement et à ses textes d’application.

C'est en marge de cet évènement que Halim AMMAR KHODJA, DGA et Patrick COUTELLIER, Vice-Président  de la CCI Algéro Française ont pu accueillir Olivier BECHT Ministre Délégué du Commerce Extérieur de l'attractivité et Français à l'étranger dans les locaux de la Chambre.

 

Contact

CCIF Algérie
Farah Abir SAHNOUN
Fa.sahnoun(@)cciaf.org
www.cciaf.org

Plus d'actualités

Malaisie

Réussir en Malaisie

De bonnes infrastructures, une main-d’œuvre anglophone, une localisation stratégique, de nombreuses incitations fiscales, un marché en expansion...

Pérou

Le Pérou en Bref

L'ouverture commerciale et le développement du secteur primaire font du Pérou une destination idéale pour les investisseurs privés en Amérique latine

Moldavie

La Moldavie en bref

Aux portes de l’Union Européenne, des ressources humaines à coût attractif, la Moldavie est aussi l'un des pays le plus francophone d’Europe

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus