Chili
Opportunités d'investissement dans les Infrastructures au Chili
Les opportunités d'investissement au Chili dans le secteur des infrastructures
Le portefeuille comprend 54 projets qui seront attribués dans le cadre de 43 appels d'offres lancés par le gouvernement chilien. Ils représentent plus de 13 milliards de dollars d'investissements dans ce pays d'Amérique latine.
Au total, 54 projets d'infrastructures composent donc le nouveau portefeuille « Investment Opportunities in Chile ». Ces projets comprennent la construction d'autoroutes, de terminaux aériens ainsi que d'autres installations publiques.
Ces projets font partie de 43 appels d'offres qui seront lancés par le ministère chilien des travaux publics et qui représentent donc au total plus de 13 milliards de dollars d'investissements.
Le processus d'appel d'offres sera lancé pour 14 des projets en 2023, notamment la concession de la section de l'autoroute Ruta 5 de Caldera à Antofagasta, la deuxième concession de la section de l'autoroute Ruta 5 de Santiago a Los Vilos et la deuxième concession de l'autoroute Acceso Norte à Concepción.
Le projet le plus important du portefeuille sera la deuxième concession pour l'interconnexion autoroutière Ruta 68 de Santiago a Viña del Mar, il comprendra un investissement d'environ 1,2 milliard de dollars sur une longueur de 140,7 kilomètres. Les offres techniques seront reçues jusqu'au 30 juin et les offres économiques seront annoncées le 28 juillet.
Contact
CCI France Chili
Marie-Aude DE SAINT CHARLES
marie(@)camarafrancochilena.cl