Japon
France Japon éco
Japon - Magazine France Japon Éco : Toujours le luxe, pourquoi la passion ne s’altère pas
Le trimestriel publié par la CCI France Japon propose pour son numéro 174 de retrouver l’ensemble de l’information économique du monde des affaires franco-japonais.
Retrouvez l’ensemble de l’information économique du monde des affaires franco-japonais.
LE JAPON ET LE LUXE
Parlons chiffres : en 2019, LVMH a réalisé au Japon un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros avec un Japon « ouvert » qui accueillait 32 millions de touristes étrangers. En 2022, avec 8,4 fois moins de visiteurs (3,8 millions d’entrées), ses ventes se sont portées à 5,5 milliards d’euros, soit un bond de 45%. Les mêmes tendances ont couru dans toute l’industrie du luxe : elle a non seulement survécu dans le contexte des frontières fermées du COVID, mais elle n’a jamais autant prospéré. L’opération in vitro sur le marché japonais a réussi. La passion japonaise pour le luxe est incurable.
France Japon Éco analyse les raisons de cette forme éblouissante. Nous avons réuni les meilleurs praticiens du secteur, mais aussi ses experts : David Dubois, Annika A. Culver, Pierre-Yves Donzé, Liam Mc Nulthy...
À découvrir aussi dans France Japon Éco 174 : les premiers pas de Crédit Agricole au Japon ; le poids de la France en Indo-Pacifique ; l’analyse d’un possible « drug lag » nippon. Et un projet ambitieux et fédérateur : une union énergétique entre le Japon et la Corée du Sud !
Bonne lecture !
Contact
CCI France Japon
www.ccifj.or.jp