La FKCCI accompagne SOPTY-PHARM dans son exploration du marché cosmétique coréen
Rien de tel qu’un partenaire expert pour explorer un nouveau marché. À l’heure où les cosmétiques français trouvent largement leur public en Corée du Sud – en témoigne le fait que l’Hexagone se classe, année après année, premier exportateur beauté vers le Pays du matin calme –, Madame Sonia Blot, fondatrice et PDG de l’entreprise de consulting pour marques pharmaceutiques SOPTY-PHARM, s’est rapprochée de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-coréenne pour sonder les opportunités offertes par la Péninsule aux produits à base d’ingrédients naturels.
Missionnée par trois marques françaises de premier plan, Madame Blot a pu profiter des services de prospection et d’étude de marché de la FKCCI le temps d’un déplacement d’une semaine, au cours duquel elle a rencontré neuf futurs partenaires potentiels. « J’ai passé un séjour exceptionnel, que ce soit au niveau de la qualité des rendez-vous ou de l’enthousiasme de mes interlocuteurs », a-t-elle témoigné, louant au passage « la disponibilité, la gentillesse et la bienveillance » des équipes de la Chambre. « Travailler en terre inconnue sans la FKCCI n’aurait sans doute pas été possible, c’est la meilleure décision que j’ai prise lors de cette aventure professionnelle ».
Car les rendez-vous B2B de la semaine ont été couronnés de succès : après de fructueux échanges lui ayant permis de mieux appréhender les besoins, les intérêts et les demandes des consommateurs coréens, Madame Blot est restée en contact avec sept des structures rencontrées, posant les bases de possibles collaborations à venir.