Singapour
Industrie & Cleantech – Singapour
Singapour a depuis longtemps acquis la réputation d’être l’une des économies les plus avancées du monde.
La cité État attire et soutient un large éventail d’industries allant de l’aérospatiale à l’électronique, en passant par la technologie pour le médical et les industries du futur. La production industrielle est le secteur le plus important représentant 20% à 25% du PIB annuel du pays.
Les secteurs clés de l’industrie manufacturière à Singapour comprennent
- l’électronique
- les produits chimiques
- les sciences biomédicales
- la logistique
- l’ingénierie des transports
De plus, Singapour est la plaque tournante régionale pour le pétrole et le gaz, ainsi qu’un des leaders mondiaux dans les solutions durables. Le maritime est un autre secteur porteur, qui joue déjà un rôle prédominant dans l’économie Singapourienne et qui va encore croître dans les années à venir.
Avis de l'expert
L'industrie maritime : un secteur dynamique et de premier plan
Singapour est la porte d'entrée en Asie pour les leaders mondiaux du financement des navires, du courtage maritime, de la gestion des risques et de l'assurance maritime. Tirant parti de sa situation stratégique, de ses installations portuaires et de ses chantiers navals sophistiqués, Singapour est devenue un centre maritime international (IMC) de premier plan, où se développent les navires et les services auxiliaires essentiels dans le domaine du transport maritime, du commerce et de la logistique.
Le secteur recense plus de 5 000 organisations et entreprises maritimes à Singapour. Les politiques gouvernementales favorables aux entreprises ont fait du pays un centre stratégique pour les affaires maritimes et un centre maritime international de premier plan.
L'écosystème dynamique du secteur maritime à Singapour offre un large éventail d'opportunités aux entreprises souhaitant prospecter le marché local.
L'environnement propice aux affaires, le système juridique efficace, la main-d'œuvre hautement qualifiée, les industries développées du transport maritime et de la logistique, la stabilité politique et économique et le cadre de vie agréable sont autant de facteurs d'attraction pour les entreprises qui choisissent Singapour comme centre névralgique de leurs activités.
2022 sera une année importante pour le maritime à Singapour, pour exemple, les deux premiers postes d'amarrage pour les navires, au nouveau Méga port de Tuas, devraient ouvrir comme prévu d'ici la fin de l'année, une évolution qui va renforcer le statut de Singapour en tant que centre de transport maritime. La récente signature d’un protocole d’accord (MOU) entre la France et Singapour pour renforcer leur engagement et leur coopération dans le secteur va aussi permettre de développer de nombreuses collaborations au cours de l’année.
Contact
CCI France Singapour
bizsupport(@)fccsingapore.com
Source : CCI France Singapour