Chili
Le secteur agro-alimentaire du Chili
Le secteur agroalimentaire au Chili représente environ 4.7% du PIB. Ce secteur est majoritairement orienté vers l'exportation.
Les exportations du secteur agroalimentaire au Chili sont les plus importantes, avec environ 970 produits différents envoyés dans plus de 170 destinations. Les consommateurs cherchent une meilleure qualité, traçabilité et sécurité lors de leurs achats.
Le secteur agroalimentaire au Chili s'adapte de plus en plus aux consommateurs de ce marché, ainsi il devient très reconnu et valorisé sur les marchés internationaux notamment pour son innovation et sa durabilité.
De manière générale, les exportations sont stables au cours du temps et ont su se maintenir même face à la crise COVID. En 2022, le total des exportations a été d'environ 3.6 milliards d'USD FOB, et le Chili à importé environ 3.3 milliards d'USD CIF.
Concernant les échanges commerciaux du Chili avec la France, les importations depuis la France sont quasiment deux fois moins élevées que les exportations vers la France. Généralement, les importations vers la Chili se constituent de levure, produits de pâtisseries, colorants, additifs et spiritueux. De l'autre côté, les produits exportés vers la France sont le vin rouge et les moules.
Contact
CCI France Chili
Morgan THOMAS
operaciones(@)camarafrancochilena.cl
www.camarafrancochilena.cl/fr