Malaisie
Le secteur industriel en Malaisie
Un environnement d'affaire dynamique et un cadre compétitif, découvrez la Malaisie !
Étant considérée comme la meilleure alternative à Singapour pour implanter son siège régional, la Malaisie offre un environnement d'affaire dynamique et un cadre compétitif en termes de coûts pour les investisseurs qui souhaitent se développer en Asie-Pacifique. Selon le rapport Doing Business 2020 de la Banque Mondiale, la Malaisie se classe 2ème d’Asie du Sud Est derrière Singapour. 3ème économie de l’Asean, la Malaisie dispose d’une économie diversifiée s’articulant autour des services (58 %), des industries manufacturières (23 %), et à parts égales autour du pétrole et de l’agriculture (7 %) et enfin la construction (4 %).
Produits électriques électroniques (E&E)
Semi-conducteurs, LED, fabrication de plaquettes, électronique industrielle : ordinateurs, périphériques d'ordinateurs, équipements de bureau, électronique grand public : haut-parleur, appareil photo, lecteur multimédia, amplificateur & produits électriques : cellules solaires, câbles, fils, batteries.
Machines et équipements (M&E)
Machines de découpe laser, centres d'usinage, fraiseuses, chaudières, turbines et les groupes électrogènes, ascenseurs, les grues et les installations de climatisation.
Produits chimiques et pétrochimiques (C&P)
Produits chimiques, produits pétroliers et produits plastiques.
Contact
Alban SIMONTE
Trade & Business Support Manager
alban(@)mfcci.com