Serbie
Le secteur industriel en Serbie
Accessibilité géographique et culturelle, potentiel humain, fiscalité attractive, système financier solide, découvrez la Serbie
Avec son accessibilité géographique et culturelle, son potentiel humain, une fiscalité attractive, un système financier solide, alliés à une vraie volonté du pays de se développer, la Serbie représente un véritable hub économique de la région des Balkans occidentaux avec une présence française représentant 60% des investissements.
L'industrie automobile
Cette filière est composée de plus de 60 sociétés internationales ayant investi plus de 1,7 Mds € et employant plus de 27 000 personnes. La branche des composants pour l’industrie automobile represente les principaux produits d’exportation serbe.
Transports et Bâtiments
Le secteur des transports et du bâtiment croit d’environ 25 % chaque année depuis 5 ans. Plusieurs grands contrats ont été remportés par les sociétés françaises à l’instar de la concession de l’aéroport de Belgrade confiée à Vinci Airports ou encore celui du Centre de traitement des déchets de Vinca désormais géré par Veolia.
Numérique
Il s’agit du moteur de l’économie Serbe avec une croissance annuelle moyenne de + de 30 % ces 5 dernières années. Le gouvernement a multiplié par 10 son budget dédié au développement du secteur.
Contact
CCI France Serbie
office(@)ccfs.rs
www.ccfs.rs